750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Gratin de courge butternut

Bonjour, 

Aujourd'hui, on va cuisiner la courge butternut dans un gratin complet à 4sp la part.


Un gratin de courge butternut aux petits légumes (pois chiche mixé, chou chinois - oignon rouge et mini poivron jaune, orange et rouge emincés), quinoa, viande hachée et épices  (cannelle, Gingembre, épices à pain d'épices, curcuma-vanille, sel et poivre. On cuit tout séparément  (la courge dans le four, le quinoa dans une casserole.  Les légumes revenus avec les épices rapidement.  On rajoute la viande hachée. On mouille légèrement pour ne pas que ça accroche.
On rajoute ensuite la courge butternut écrasée avec plus ou moins de morceaux et le quinoa cuit, on melange bien et rectifie l'assaisonnement puis saupoudre de fromage.On enfourne une 20aine de minutes.

Les invités :

  • 1/2 courge butternut cuite au four durant 40 minutes 
  • 3 minis poivrons (jaune, orange et rouge)
  • 2 feuilles de chou chinois 
  • 30g de quinoa cru
  • 3 càs de viande hachée surgelée (vous pouvez mettre 100g)
  • Épices : cannelle, curcuma-vanille, gingembre, sel et poivre.


Belle journée à tous.
********************************************

Retrouvez moi également sur instagram jennyferz1975

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un bon gratin comme je les aime
Répondre