Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.
17 Octobre 2018
Bonjour à tous,
Je vous propose aujourd'hui une nouvelle recette qui pourra servir de base à un repas du soir, un apéritif ou à emporter lors d'un pique-nique (comment ça c'est plus la saison du pique-nique ?? 😢). Peu importe, avoir une recette de cake salé dans ses tiroirs, ça depanne toujours à un moment ou un autre.
Pour les ingrédients :
100g de fromage
3 œufs
200g de farine
10 cl de lait
5 cl d'huile d'olive
1 sachet de levure chimique
1 belle poignée de tomates séchées coupées en petit morceaux
une 20aine d'olives vertes
75g de lardons
Mélanger la farine avec la levure. Ajouter les oeufs, l'huile et le lait. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse et homogène.
Faire revenir les lardons dans une poêle anti adhésive et en retirer l'excès de gras.
Couper les tomates séchées.
Incorporer tous les ingrédients à la 1er préparation.
Bien mélanger.
Verser la préparation dans un moule à cake et enfourner 50 minutes à 160°C (th 5-6)
A demain pour une nouvelle recette très gourmande !