750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Dessert banane choco

Bonjour, 

Aujourd'hui, je vous propose une recette de dessert ou goûter. Une recette bien gourmande et qui pourtant, peux se déguster même dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire.

Je sais que beaucoup de personnes qui font un régime (même si appelé rééquilibrage alimentaire ), ont banni le chocolat et pourtant. Le chocolat consommé raisonnablement n'est pas plus dangereux pour votre poids que des légumes. Il a également des bons éléments à vous offrir et puis surtout si vous êtes un bec sucré, vous permettre un dessert au chocolat de temps en temps, vous aidera aussi à maintenir le cap.

En avant pour la petite recette toute simple mais tellement bonne

  • 1 banane coupée en deux dans sa longueur
  • 10g de chocolat noir à 70% fondu
  • 3g de baie de goji
  • 7g de noix de cajou
  • 3g de coco râpée 
  • 4 billes de pitaya (facultatif ) 

Couper la banane en deux dans sa longueur.

Faire fondre le chocolat à 350 watts durant 2X1 min dans le micro onde. Mélanger entre chaque temps.

Verser le chocolat fondu sur la banane.

Disposer les baies de goji et les noix de cajou. Saupoudrer légèrement de noix de coco. 

Voilà c'est prêt.

Pour les plus gourmandes : une petite touche de chantilly est possible. A comptabiliser bien sure.

J'espère que ce petit dessert bien gourmand vous a plus. Je vous retrouve demain pour une nouvelle recette 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article