750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Croquette de quinoa

Croquette de quinoa

ça y est, j'ai enfin découvert et tester le quinoa !

Il faut dire qu'à la base, je ne suis pas friande du blé type ébly donc j'étais un peu craintive...et puis l'envie m'a prise de vérifier et finalement ....c'est plutôt pas mal. ça change du riz, pâtes ou semoule donc offre une nouvelle graine dans ma cuisine :)

Les ingrédients :

1 belle carotte

2 échalotes

1 branche de céléri

du persil à volonté + persillade

1 càc de curry

1/2 càc de gingembre en poudre

sel, poivre

2 oeufs battus

de la chapelure à vue d'oeil 1 à 2 càs

1 belle poignée de fromage rapé

1 verre à moutarde de quinoa sec

1 litre d'eau salé

Huile d'olive

La préparation :

Faire cuire le quinoa tel qu'indiqué sur le paquet.

Pour moi marque Tip...pirates... quinoa et blé :

1 verre de quinoa que j'ai préalablement rincé puis plonger dans un litre d'eau salée bouillant. Cuire en baissant le feu 12 minutes.

Peler la carotte et les échalotes. Rincer le céléri.

Mettre dans le bol du thermomix, la carotte, le céléri et les échalotes coupés en tronçon. Vitesse 5 durant 10 sec.

Réserver dans un plat.

Ajouter les épices (curry/gingembre/persillade/persil), le gruyère, les oeufs battus, la chapelure et le quinoa froid.

Bien mélanger.

Faire des croquettes

Pour moi : j'ai sorti les cercles individuelles, rempli de 2 belles cuillères à soupe et tasser directement sur la toile silpat posée sur une grille.

J'ai enfourné durant 10 min à 240° pour les assécher un peu et les rendre un peu plus malléable.

Finir 15 min à la poele huilée sur feu doux (7 min de chaque coté à peu près)

Servir chaud accompagné du salade.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
super bon! a refaire
Répondre
L
Recette réalisée ce soir, et c'était très bon Merci !!<br /> (J'ai juste fait sans céleri et avec un œuf de moins - je n'en avais plus!)
Répondre
J
merci.ça fait plaisir :-)
J
ça me fait toujours plaisir de voir que d'autres testent et apprécient les recettes. Merci :-)
C
J'ai trouvé cette recette dans MenuHebdo, très bonne surprise lors de la réalisation, les croquettes se tiennent bien, pas comme certaines recettes ou ça se casse... en plus elles restent bien moelleuses. Bref très bonne recette à refaire, merci pour ce partage et cette belle photo :-)
Répondre
G
Très bon et facile à faire
Répondre
P
j'aime bien, bisous
Répondre
J
Merci :-)