Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.
3 Septembre 2011
Ça fait longtemps que je ne vous ai pas proposé une petite spécialité alsacienne. Je vais y remédier en vous proposant de réaliser des spaetzles...nos fameuse pâtes alsaciennes.
LES INGREDIENTS :
200g de farine
1 càc de sel
1 oeuf
10 cl d'eau
LA PREPARATION :
Dans un bol (ou le bol du robot avec le crochet K), verser la farine, le sel et l'oeur. Mélanger puis verser l'eau. Vous devez obtenir une pâte épaisse, sans grumeau et encore un peu liquide.
Faire bouillir 2l d'eau salée dans une casserole. Quand l'eau bout verser vos spaetzles à l'aide de la machine à spaetzles (j'ai acheté la mienne chez Tup) ou à l'aide d'une planche disposé de la pâte et pousser des petits tas dans l'eau à l'aide d'un couteau.
Lorsqu'ils remontent à la surface, ils sont cuits.
Retirer avec un écumoire, les mettre dans un saladier d'eau froide et les égoutter.
Ajouter un peu d'huile pour qu'ils ne collent pas.
Vous pouvez les manger ainsi mais moi je préfère les faire revenir dans une noisette de beurre pour leur donner un légère croquant.
Servir avec une viande en sauce. En ce qui nous concerne ils ont accompagné des cuisses de poulet à la moutarde.