Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.
7 Juin 2018
Je vous propose ce soir un menu composé de plats déjà proposés et d'une nouveauté : la courgette farcie façon chili pour 2 sp la part.
Au total, vous avez un menu à 9 sp.
En entrée : soupe au choux (la recette est ici) accompagnée de roulade vache qui rit (3sp)
Étaler le pain de mie avec un rouleau à pâtisserie. Tartiner de vache qui rit. Rouler sur lui même et mettre sou cellophane. Placer au frigo une dizaine de minutes minimum.
Au moment de servir l'entrée, couper des rondelles et parsemer de ciboulette.
En plat : courgette farcie façon chili - 2 sp la part (attention ingrédients pour 2 demies courgettes soit 2 personnes ou 2 repas)
Laver et couper la courgette en deux. La vider et conserver de côté les deux parties vidées dans un plat allat au four, et placer le contenu dans un bol.
Ouvrir et rincer les haricots rouges. Réserver avec l'intérieur de la courgette.
Emincer l'ail et l'oignon. Réserver.
Dans une casserole anti adhésive faire revenir la viande hachée avec l'ail et l'oignon. Quand la viande est presque cuite, ajouter les haricots rouge et le contenu de la courgette. Bien mélanger.
Saler, poivrer et mettre 1 belle càc de paprika. Ajouter le coulis de tomate et laisser mijoter quelques minutes.
Remplir vos courgettes avec cette farce et parsemer de parmesan. Conserver un peu de parmesan pour après la cuisson. Ajouter un peu d'eau au fond du plat.
Enfourner thermostat 170¤ pour 20-30 minutes. La courgette doit croquer encore un peu.
Déposer chaque courgette dans une assiette, saupoudrer de coriandre ciselée et du reste de parmesan.
En accompagnement : 100g de patate douce au paprika (4sp) ou du riz blanc.
En dessert : flan bi-goût à 0sp (la recette se trouve là )