750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Velouté de lentilles corail

Je remercie "l'avis ou la vie de maman" qui m'a bien aidé pour trouver ces fameuses lentilles corails pour lesquelles j'avais déjà reperé quelques recettes dont une soupe ou velouté...Et puis, c'est surtout la couleur qui me faisait du charme :)

macaron, gateau a l'anis et velouté lentilles corail 012

On part en cuisine et comme toujours depuis septembre, c'est momo qui cuisine; Il aura donc besoin pour 3/4 personnes

  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 3 grosses carottes
  • 180g de potiron
  • 180g de lentilles corails
  • 1litre d'eau
  • 1 bouillon cube de volaille
  • sel, poivre et crème

 

  1. Mettre l'oignon, l'ail, le potiron et les carottes coupées en tronçons, régler 5sec, vit5
  2. Ajouter les lentilles rincées avec le reste des ingrédients sauf la crème et régler 25min/100°/ vit1
  3. A la sonnerie, ajouter la crème et mixer 1 min vit 10

macaron, gateau a l'anis et velouté lentilles corail 014

Verdict : Et bien Pour le goût, il rappelle la lentille verte ...voire le pois casé...Pour la couleur elle perd un peu de son aspect corail zuuuut pourtant je n'ai mis que des légumes dans les mêmes tons...Pour la texture, moi j'aime les soupes épaisses donc là j'étais aux anges (pour une soupe plus liquide, rajoutez du bouillon). Voilà j'ai enfin goûté les lentilles corail et j'ai bien aimé...à votre tour de tester !!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oh merci ! je suis contente que ça te plaise ;) tu devrais aussi les gouter "seules" ou avec du lait de coco , elles prennent une autre saveurs... bonne journee et à bientot sur l'un de nos blogs<br /> respectifs ! bizzzzzzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> J'essayerais ;)<br /> <br /> <br /> <br />