Vous aimez les défis en cuisine? Vous souhaitez participer à ce jeu, alors venez vous inscrire ici....Moi je m'y amuse régulièrement...en découvrant des nouveaux blogs et des nouvelles recettes, voilà une sympathique manière de partager et cuisiner :)

Pour cette édition d' "Un tour en cuisine, 2 semaines", je suis allée visiter la cuisine de Virginie qui m'avait déjà rendue visite lors d'un précédent tour ;) et c'est Xylo2 qui est venue me rendre visite...une nouvelle fois si mes souvenirs sont bons :)


En route pour la cuisine ...roulement de tambour....et la recette gagnante pour ce tour est : L'émincé de poulet tzigane

montage poulet tzigane

Pour 2 personnes : 

  •  2 escalopes de poulet
  • 1 poivron (ou comme moi pour la couleur 1/2 de rouge et 1/2 de vert)
  • 2 càs de sésame (2 càc pour bibiche)
  • Huile d'olive, sel, poivre, paprika (1 càc), estragon (a pas ça moi donc j'ai mis des herbes de provence 1càc)
  •  un pot de crème

 

Et on fait quoi de tout ça??? Ben on le met au frigo et on attends que ça se passe !!! Ah mince non, ça ne marche pas comme ça...Zut faut un peu mettre la main à la pâte !!!

 

 

Préparer la marinade en mélangeant l'huile d'olive, le sel, le poivre, le paprika, le sésame et l'estragon.

Émincer la viande  et le poivron (j'ai pelé le poivron avant de l'émincer) et mélanger le tout à la marinade précédente. Et hop au frigo ...alors vous voyez qu'on y arrive à l'étape frigo....et minimum 2 heures. 

 

Pendant ces 2 heures, on profite pour  visiter les blogs des copines ou se détendre devant la télé...ou faire le ménage pour les plus courageuses :)

Ah ben ça y est...les 2 heures se sont écoulées... Et maintenant qu'est ce qu'on fait ??? On mange...Ben non un peu de patience ....

 POULET TZIGANE 002 Là ça a mariné, c'est plein de couleur et dore gentillement :)

Faire dorer la viande sous toutes ses coutures pour la vetir d'un joli habit de lumière, rajouter la crème , laisser prendre à feux très doux environ 5 min , servir avec du riz ou des coquillettes .

Ca y est le repas est prêt et là on crie " A taaaaaaaaaaaaaable ".....au moins 2 fois parce que les ados, et ben ça n'arrête pas de dire "c'est quand qu'on mange??? Mais j'ai faim moiiiiiiiiii " mais quand c'est prêt faut toujours repeter 2 fois et souvent un "j'arrriiiiive" se fait entendre mais toujours pas la venue d'ado fille ou d'ado garçon en vue 5 minutes après le cri de rapatriement autour de la table !!! Rhooo ces jeunes :)

 

J'ai trouvé ça super bon....rien d'autre à ajouter :)

 

 

Retour à l'accueil