750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Tour en cuisine (4 sem) n°101: courgette gratinée

Vous aimez les défis en cuisine? Vous souhaitez participer à ce jeu, alors venez vous inscrire ici....Moi je m'y amuse régulièrement...en découvrant des nouveaux blogs et des nouvelles recettes, voilà une sympathique manière de partager et cuisiner :)
Pour cette édition d' "Un tour en cuisine", je suis allée visiter la cuisine de "Laurence" et c'est "Erika" qui est venue me rendre visite...et avec qui j'ai déjà eu le plaisir d'avoir un échange gourmand :)

La recette gagnante dans cette ronde est : les courgettes gratinées. 

 

Inauguration et recettes 003

 

Ingrédients :

- 2 tranches de jambon (de poulet pour moi)

- 1 longues courgettes

- 30g de farine

- 25cl de lait

- 100g d'emmental

- 40g de beurre

- sel et poivre du moulin et muscade

 

Préparer la béchamel:

Faire fondre le beurre, ajouter la farine et remuer quelques instants. Verser le lait et porter à ébullition jusqu'à ce que le mélange épaississe...Ajouter le sel, poivre et la muscade.

 

Laver la courgette et la faire cuire dans l'eau bouillante salée 7/8 minutes. Egoutter, couper les extrémités et couper la courgette en 2 dans le sens de la longueur.

L'enrouler dans une tranche de jambon de poulet.

 

Dans le fond d'un plat, mettre un peu de sauce béchamel, placer les 2 parties de la courgette enroulées du jambon, verser la béchamel et recouvrir de fromage.

 

Enfourner 5 minutes dans un four chaud et gratiner. Servir aussitôt sorties du four.

 Inauguration et recettes 006

Bon appétit

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trés appétissant.Bises.
Répondre
J


:)



L
tu as fait un très bon choix ;-) je me souvient de cette recette, je l'avais trouvé dans un magazine culinaire !!!! ça change de l'endives au gratin !
bisous loloche (laurence)
Répondre
J


oui en effet c'était super bon :)