Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.
28 Septembre 2011
Après mon hachis parmentier coloré, je vous propose une nouvelle variante du hachis parmentier : un hachis parmentier au poulet.
J'ai utilisé des ailes de poulet bien que cela soit plus laborieux de trouver de la viande autour des ailes de poulet . Mais souhaitant les cuisiner différement, j'ai opté pour un hachis parmentier.
J'ai cuit mes ailes de poulet dans un bouillon (afin d'avoir un bouillon de poulet et ne pas avoir une viande trop grasse)
A présent place à la recette.
Préparer les ailes de poulet :
10 ailes de poulet
1 litre d'eau
2 carottes
1 oignon
1 càc d'herbes de provence
sel, poivre
Dans la cuve du délicook (ou votre cocotte), faire mijoter les ailes de poulet, l'eau, les carottes, l'oignon, l'herbe de provence, le sel et le poivre.
Préparer la purée :
500G de pommes de terre
1/4l de lait
sel et muscade.
Faire cuire les pommes de terre à la vapeur.
Les passer au moulin à légumes. Ajouter le lait tiède et bien mélanger Ajouter la noix de muscade et saler.
Réserver.
Retour sur la viande :
Ôter les morceaux de viande sur les ailes de poulet. Couper les plus gros morceaux (si nécessaire)
Montage du hachis parmentier :
Dans un plat allant au four, disposer une couche de purée, une couche de poulet , recouvrir d'une couche de purée. Finir par une couche de fromage.
Mettre au four durant 20 minutes voire moins puisque la viande est cuite , les pommes de terre aussi, donc il s'agit simplement de faire fondre le fromage.