Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.
6 Février 2012
J'ai découvert cette recette sur le profil d'une amie sur Facebook...et elle m'a tout de suite tentée !!!
Alors comme je partage toujours mes découvertes, je vous livre le secret de cet invisible gateau :) dont j'ai piqué la recette sur le blog de "cuisineetcitations"
Je n'ai rien changé à la recette...Si ce n'est diviser les quantités en fonction du nombre de pomme que j'avais ;)
7 belles pommes Golden
- 2 oeufs
- 10 cl de lait
- 70 g de farine
- 50 g de sucre
- 20 g de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique
- 1 càs d'arôme vanille
- 1 pincée de sel
- Cannelle
1/ Préchauffer le four à 200°C. Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et pâlisse. Ajouter alors le beurre préalablement fondu, le lait et l'arôme vanille. Fouetter de nouveau. Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.
2/ Peler, retirer le coeur et épépiner les pommes. Les couper en deux puis les trancher très finement à la mandoline. Au fur et à mesure, les jeter dans un saladier, en remuant pour les imbiber de pâte - cela évite que les tranches ne s'oxydent.
3/ Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm de côté ( ou autre ). Verser le contenu du saladier aux pommes, lisser. Enfourner pour 35 minutes à 200°C. Laisser tiédir dans le moule avant de saupoudrer de sucre glace et de découper .
A déguster froid c'est divin !