Toujours dans mes essais de variantes de yaourts, j'ai croisé plusieurs fois la route de ces yaourts aux chocobons sur le net.

A mon tour de les goûter....et j'avoue que j'ai longuement hésité avant de vous les proposer. Mais comme les goûts sont différents d'une personne à l'autre, voilà la recette.

 cakes-sale--paninis-009.JPG

 

Pour les ingrédients

 

- 1 litre de lait

- 1 sachet de ferment

- 3 càs de lait en poudre

- 5 chocobons par yaourts

 

 

Faire tiédir le lait.

Faire fondre les chocobons. En ce qui me concerne et comme pour tous mes essais, je fais des petites quantités. Dans cette recette j'ai donc réalisé 4 yaourts natures et 3 aux chocobons.

 

Dans un saladier, fouetter le lait en poudre avec les ferments. Ajouter tout en fouettant le lait tiède (et surtout pas bouillant, astuce : vous pouvez plonger votre doigt dedans sans vous brûler ) durant 2/3 minutes pour libérer tous les ferments.

 

Remplir un pot de ce mélange afin d'avoir un yaourt nature (au cas où vous vous retrouvez en rupture de stock de ferment).

Pour ma part j'en ai remplis 4.

 

Dans le reste de mélange, incorporer les chocobons fondus et bien mélanger.

Verser dans les pots.

 

Placer en yaourtière 10h.

 

Une fois le temps écoulé, refermer les pots et placer au frigo 4 heures minimum.

 

 

Le verdict :

Mais quel massacre de chocobons... J'ai eu le droit à un " pffff t'as gaché les chocobons"...ben oui j'ai testé et malgré le nombre de blogs qui a déjà testé et aimé ce yaourt, nous n'avons pas du tout été convaincu.

C'est sure les yaourts aux chocobons ne seront plus dans notre liste de yaourt à faire.

 

Retour à l'accueil