750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Un tour en cuisine 5ème édition : macaroni risotto

Un bref rappel du jeu :

Sur le même principe que la ronde interblog, on m'a invité à participer au tour des blogs.

Dès que 20 candidates sont inscrites, le tirage au sort a lieu et c'est le moment de piocher une recette sur le blog attribué. Le dimanche matin (en général 4 semaines après) à 7h, toutes les candidates éditent leurs recettes.

 

Pour y jouer, vous pouvez vous inscrire sur le site untourencuisine : ici

 

Pour ma cinquième participation, je dois aller sur le  blog de papilles-on/off   et c'est  shakina qui vient piocher chez moi.

 


Tout de suite, je vous présente la recette que j'ai choisit ... Les macaroni façon risotto

 24092011 026

Pour 2 personnes (version pour 3)
125g (187g) de macaronis
½ (1) boîte de thon
1 petit oignon
10g d'huile d'olive
250g (375g) d'eau
1/2 (1) brique de crème semi-épaisse
1 petite boîte de concentré de tomate (70g)
½ kubor
Basilic, sel, poivre

Au thermomix
Peler l’oignon, le couper en 4. Le mixer 5s, vit 6. Ajouter l’huile pour 3mn, 100, vit 2. Ensuite, placer tous les autres ingrédients pour 16mn, 100, FSI, mijotage. 

Sans thermomix
Emincer l’oignon et le faire revenir dans l’huile d’olive. Préparer le bouillon avec l’eau et le kubor. Ajouter les nouilles et les enrober d’huile. Dès lors, ajouter le bouillon petit à petit, à chaque fois qu’il est absorbé par les pâtes. Lorsqu’il est totalement absorbé, ajouter sel, poivre, basilic puis la tomate, la crème et le thon émietté. Laisser mijoter quelques minutes et servir.

 

 

 24092011 027

Verdict :

C'est rapide grâce au thermomix...Par contre, un peu sec...j'ai rajouté un peu de parmesan mais une petite touche de beurre ou de crème rendrait le tout un peu plus fondant.

Moi qui n'aime pas le thon, finalement le résultat reste très appréciable.

Merci :)       

   


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ça a l'air bien gourmand ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui oui ça l'est :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> rroooo des macaronis... moi j'adore les pates alors....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> moi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une très belle recette fondante pour un beau tour ;)<br /> bisou$<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les pates avec du thon ! Je ne peux que m lecher les babines devant le choix de ta recette pour ce tour n°14 !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, très bon choix pour cette participation !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />