Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.
16 Février 2011
Entre le boulot, les enfants à gérer, les tâches ménagères à accomplir, courir au supermarché, le repas à préparer (encore faut il avoir une idée de ce qu'on souhaite manger ) nos journées sont bien chargées.
Parfois on se prend le temps de surfer sur le net pour trouver l'idée du repas du soir...pour faire un petit jeu en ligne (pour moi un petit Scrabble ou poker)...pour dire bonjour sur Facebook ou msn...visionner une petite série (inédite en France )...bref on prends un peu de temps pour soi et là nos chères têtes blondes, si ingrates parfois, nous assènent un "pfff mais t'es toujours sur l'ordi"...entendre par là " pffff depuis que ma mère elle veut faire sa djeuns avec son blog, j'peux plus aller discuter sur msn/facebook avec mes copines". Et oui ma chérie, moi aussi parfois, je suis une vilaine maman qui veut se poser devant l'ordi
Comme tous les mardis (ou mercredis, je ne sais plus), le prospectus du supermarché se trouve dans la boite aux lettres. En le feuilletant, je prépare ma liste de courses...tiens le boeuf pour le bourguignon est en promotion dans les rayons de mon supermarché. Le problème c'est que la dernière fois que j'ai tenté de le cuisiner le résultat a été pitoyable : un boeuf trop sec, dur comme du ....ben non je ne vois rien qui puisse être comparé à cet échec.
Mais au vue du prix, je me dit que c'est le moment de retenter, d'autant plus que je viens d'acquérir un nouveau joujou le d*****k . Un petit tour sur le net et me voilà armée d'une recette 'boeuf-carottes" trouvée sur www.supertoinette.fr et c'est parti en route pour faire les courses (durant ce temps, bien sure mademoiselle ado chérie se précipitera sur l'ordi )
Cette recette et le d****k ont fini par me réconcilier avec le boeuf (notamment les morceaux pour bourguignon).
Les ingrédients pour les 3 mangeurs que nous sommes :
400g morceaux de boeuf pour bourguignon - 1 boite de champignons - 4 carottes - 1 oignon - 1 coeur de bouillon - 40 cl de liquide (vin rouge ou eau...ici eau)
Je branche ma petite machine et c'est parti pour le test...mais ça marchera tout aussi bien dans votre cocotte
Faire revenir les légumes (champignons, carottes et oignon) sur feu doux (programme grill/vegetable/ 10 minutes pour le d****k) dans un peu d'huile (olive pour moi). Rajouter le coeur de bouilllon.
Au bout des 10 minutes, ajouter la viande et la faire dorer (programme grill/meat/15 minutes)
Ajouter le liquide choisi, couvrir et laisser mijoter 1 heure minimum (programme mijoter/1 heure).
En sachant que plus ça mijote, meilleur c'est....
Au bout d'une heure, j'ai obtenu une viande fondante et délicieuse...
Et tous le monde à la maison a vidé son assiette en disant "hummmm maman c'est trop bonnnnnn"...voilà une maman comblée
Bon appétit