750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Tourte façon feuillantine comtoise

J'adore la feuillantine comtoise mais je la trouve très chère dans le commerce. Du coup je me suis lancée dans l'aventure et j'ai réalisé une version plus légère que celle du commerce.

 

En entrée, en version mini pour les apéros, ou en plat du soir accompagné d'une salade pour l'été, la feuillantine peut se manger toute l'année.

Laissez vous tenter par la version maison

 

tourte comtoise

  

Pour les ingrédients de 3 mini tourtes (taille d'un bol tout de même)

 

1 pâte feuilletée (du commerce pour moi)

4 tranches de jambon

100g Gruyère

20cl Béchamel (bon j'ai été fainéante et j'ai brick la version brique )

1 oeuf

 

Étaler la pâte feuilletée et couper 6 cercles ( à l'aide d'un bol ou d'un cercle à pâtissier, ou pour les versions apéros à l'aide d'emporte-pièces). Faire la même chose avec les tranches de jambon.

 

Verser un peu de béchamel au milieu de l'un des cercles et étaler à l'aide d'une cuillère à soupe en laissant un bord d'environ 1 cm.

Disposer une tranche de jambon, parsemer de gruyère. Puis une couche de béchamel. Recommencer l'opération 3 fois.

 

Badigeonner les bords de la pâte avec l'oeuf. Poser un deuxième cercle et à l'aide d'une fourchette souder les bords ( pour souder les bords, vous positionnez la fourchette sur le bord et appuyez fermement)

Dorer à l'oeuf, la tourte ( ou feuillantine comtoise ).

 

Enfourner à 180/200°C durant 20/25 minutes.

 

tourte comtoise vue intérieur

 

Bon appétit

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article