Et voilà, on est dimanche matin et c'est THE jour of the publication de la ronde interblog...

Pour cette nouvelle édition de la ronde, je suis allée  sur le blog déjà bien connu et que j'adore de Scarlet Rose  (wooooaw la pression pour être à la hauteur de sandra :) !!! ) et c'est Calisse  qui est venue chez moi.

 

Merci à Sorcilili, Mlle Banane et Minniestephie pour le boulot qu'elles font derrière cette ronde et qui nous permet à toutes de nous amuser ! Pour participer à la ronde interblog, ça se passe ici

 


Place à la recette  des Croquettes Jambons/fromage...Que Sandra avait elle même pioché chez une autre blogueuse lors d'une autre ronde interblog ;)

fougasse--poulet-ux-legumes-004.JPG

Ingrédients pour une quarantaine de croquettes

400 g de pommes de terre

50 g de gruyère râpé (une boule de  mozza pour moi ^-^)

1 tranche de jambon blanc (Sandra a utilisé des dés de jambon...)

1 oeuf

1/2 cuillère à café de paprika

1/2 cuillère à café de curry

 

Pour la panure:

1 oeuf

3 cuillères à soupe de chapelure

3 cuillères à soupe de farine


Sel, poivre, huile pour la friture

 

1)  Épluchez les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en quartiers. Mettez-les à cuire (à la cocotte, comptez 20 minutes de cuisson à la rotation de la soupape, ou à la casserole jusqu'à ce que vous puissiez planter un couteau sans résistance dans les patates).

2) Dès la fin de la cuisson, égouttez et réduisez-les en purée. Ajoutez l'oeuf, le fromage râpé et les dés de jambon, puis salez et poivrez à votre goût. Séparez la purée dans deux bol et ajoutez le paprika à l'un et le curry à l'autre. Mélangez bien.

 

3) Prélevez une noix de purée et faites en une boulette en la roulant entre vos mains (la préparation doit être suffisamment "compactée" pour  rester en forme pendant la cuisson). Panez les croquettes en les passant successivement dans la farine, l'oeuf battu et la chapelure.

 

4) Faites chauffez votre huile à 180°C et plongez-y les coquettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Égouttez sur papier absorbant et servez sans attendre.

fougasse, poulet ux légumes 006

Verdict :

C'est un petit plat du soir sympa variable à l'infini :)


 

Retour à l'accueil