A la recherche d'emportes pièces originaux pour mes ateliers du mercredi avec les bambins, je suis tombée sur la boutique  "les délices de valentine".

 

On y trouve des emportes pièces en forme d'animaux, de végétaux, sur les thèmes de Noël, Halloween ou encore Pâques et pleins d'autres encore  à des prix plus qu'abordables.

N'hésitez pas à y faire un tour en matière d'emportes pièces vous allez être comblée.

 

Et c'est ainsi que démarre l'histoire entre la cuisine quotidienne et les délices de valentine.

 

 

entete5.jpg 

J'ai reçu 3 emportes pièces :

- un crocodile

- un flamant rose

- un coeur entrelacé

 

DELICE-DE-VALENTINE.jpg

 

Comme vous le voyiez j'ai réalisé des petits sablés pour tester tout de suite ces emportes pièces. J'ai emprunté la recette au blog d' amuses bouche.

Je ne vous cache pas que j'ai eu quelques difficultés à dresser cette pâte sablée qui était beaucoup trop friable et donc difficile à manipuler...Mais je réitérerais l'expérience pour ne pas rester sur un petit échec ;)

Les emportes pièces sont de bonnes qualités et remplissent parfaitement bien leurs missions.

 

Merci pour cette nouvelle collaboration et à bientôt pour des nouvelles recettes sucrées ou salées.

 

Je profite également de ce billet pour relayer l'action de Pastry Addict et apporter mon soutien au peuple Japonnais qui traverse depuis vendredi une épreuve difficile. Après le tremblement de terre, suivi d'un tsunami c'est la centrale nucléaire de Fukushima qui inquiète (avec raison) la population.

 

jap_so10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sais bien qu'un billet n'est qu'une petite contribution et ne viendra pas concrètement en aide à ce peuple meurtri.

Je sais qu'ils ont besoin d'appuis financiers et humains pour surmonter toutes ses épreuves et enfin  reconstruire tous ce qui a été détruit.

Puisse t'il y avoir des grands groupes prêts à participer au financement de cette reconstruction et d'autres groupes prêts à les aider à éteindre ce réacteur afin qu'enfin la paix revienne dans les esprits.

 

 

J'espère que ni "les délices de valentine" ni "amuses bouche" ne m'en voudront de les avoir associé de cette manière au soutien (aussi léger soit il) apporter au peuple japonnais. 

Retour à l'accueil