750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Farandole de tartelettes

Une idée pour un brunch,un slunch ou pour une petite entrée. Je vous propose 5 recettes de tartelettes :

 

Pour les recettes salées:

  • Tomates mozzarella
  • Pommes de terres bacon
  • Façon tarte flambée

 

Farandole-de-tartelettes-salees.jpg

 

Pour les ingrédients:

 

1 pâte feuilletée pour faire 8 tartelettes

 

Version tarte flambée (2 tartelettes)  :

1 petit oignon

1 càs de crème épaisse salée poivré

1 poignée de lardons (ou bacon)

1 poignée de gruyère

 

Version tomates/ mozza (2 tartelettes)

1 tomate tranchée

1 tranche de mozza

Persil, sel et poivre

5cl de crème liquide + 1 jaune d'oeuf

 

Version pommes de terre/bacon (2 tartelettes)

2 petites pommes de terre

1 poignée de bacon

1 poignée de gruyère

5 cl de crème liquide + 1 jaune d'oeuf

 

 

Couper  des ronds de pâte adaptés à la taille de vos moules tartelettes. Piquer le fond.

 

Tarte flambée : Mélanger la crème fraîche épaisse avec du sel et du poivre. Étaler sur vos fonds de pâte. Disposer des fines lamelles d'oignon. Parsemer de lardons (ou bacon). Recouvrir de gruyère

 

Tomate/mozza : Déposer une tranche de mozza, recouvrir avec une rondelle de tomate. Parsemer de persil et d'un peu de gruyère (en option). Mélanger la crème liquide et l'oeuf, saler et poivrer. Verser le flan sur la tartelette.

 

Pommes de terre/bacon: Faire cuire les pommes de terre. Les couper en rondelles. Déposer des rondelles de pommes de terre, des lardons. Recouvrir de gruyère. Verser la préparation de flan.

 

 

Et pour finir 2 versions sucrées:

 

  • Bananes
  • Compote pomme/banane et pépites de chocolat.

 

Les ingrédients :

1 banane

5 cl de flanc sucré ( crème liquide, oeuf, sucre)

Un soupçon de sucre de canne

1 pot de compote pomme/banane

1 petite poignée de pépites de chocolat.

 

Version Banane:

 

tartelette-a-la-banane.jpg

 

Disposer vos rondelles de bananes dans le fond de tarte, saupoudrer de sucre de canne. Verser le flan sucré.

 

Version compote

 

tartelette-a-la-compote-et-pepites-de-chocolat.jpg

 

Mélanger la compote et les pépites de chocolat. Verser un peu de flan de la préparation précédente dans ce mélange.

Verser l'ensemble dans les fonds de tartelettes.

 

Bonne Farandole

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Excellente idée ! J'adore les tartelettes, c'est délicieux, facile à préparer et ça présente bien !<br /> Bon dimanche, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi ce qui me plait c'est qu'on peut vraiment varier les plaisirs lors du même repas...:)Bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />