Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.
4 Mai 2011
C'est l'époque de la rhubarbe... chouette ! Pour changer de la confiture ou des tartes à la rhubarbe même si j'adoooooooore ça, j'ai eue envie d'une petite compote. La pomme permet de dissimuler un peu l'acidité de la rhubarbe. Voilà une compote que tous pourront apprécier. J'ai volontairement laissé des petits bouts de pomme pour avoir un mélange de texture fondant acidulé de la rhubarbe et fondant croquant de la pomme. Et c'est simplement délicieux.
5 Tiges de rhubarbe
2 pommes golden
un peu d'eau (environs 10 càs)
4 à 6 càs de sucre vanillée.
Peler et couper la rhubarbe et la pomme, en petit morceaux.
Faire fondre la rhubarbe avec le sucre vanillé et l'eau.
Un fois que la rhubarbe est légèrement compotée, ajouter les petits dés de pommes.
Laisser compoter encore quelques minutes pour rendre la pomme fondante mais encore en petit dé.
Ajouter un peu d'eau si nécessaire.
Servir frais ou sous forme d'une délicieuse verrine: compoté pomme/rhubarbe- meringue-fromage blanc/crème anglaise et fraise.
Bon appétit