750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Baeckehoffe

Encore une spécialité alsacienne qui régalera vos convives en cette période fraiche :)

Les ingrédients :

500g de gîte de bœuf

500g d'échine de porc désossée

500g d'épaule de mouton désossée

250g d'oignons

2 gousses d'ail

2 blancs de poireaux

1/2 litre de vin blanc sec d'Alsace (Riesling ou Sylvaner)

1 bouquet garni, persil, 1 branche de thym, sel, poivre, 2 feuilles de laurier, un peu de poudre de clous de girofle

1.5 kg de pommes de terre

1 terrine et son couvercle en terre cuite.


Faire mariner la viande détaillée, pendant 24 heures dans le vin blanc, avec les épices, quelques oignons émincés, le bouquet garni, les blancs de poireaux, le poivre.

Le lendemain, éplucher et émincer les pommes de terre, en recouvrir le fond d'une terrine, disposer sur le dessus une couche d'oignons restants émincés, puis les viandes ; terminer par une couche de pommes de terre et d'oignons.

Mouiller avec le vin blanc, la marinade passée et un peu d'eau ; le liquide doit arriver à mi-hauteur de la terrine ; ajouter les légumes et les aromates de la marinade ; saler, poivre.

Fermer la terrine avec son couvercle (souder celui-ci avec un peu de pâte faite avec de la farine et de l'eau). Faire cuire au four  pendant 3 h. environ (thermostat 5-6).


Servir cette potée dans la terrine, accompagnée d'une salade verte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
hummm merci extra !bisous bon dimanche
Répondre