750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Que faire avec ? Le poulet

Bonjour à tous,

On poursuit la série du Que faire avec ?

Dans le "que faire avec ?" , vous trouverez des idées pour cuisiner des légumes, des fruits, des féculents...il n'y aura pas à proprement parler de recettes mais des liens vers les recettes déjà présentes sur le blog.

Certaines seront donc déjà calculées en smartpoint d'autres non. Mais maintenant que vos habitudes alimentaires sont prises, il sera facile de calculer mentalement en voyant la recette.

Je vous promets de sélectionner des recettes légères, rapides et qui resteront saines autant que possible.

Je vous propose aujourd'hui 10 recettes sur un aliment phare pour les adhérentes ww

Le Poulet

  1. Pour démarrer cette série, je vous propose une belle brochette de poulet marinée
  2. Pour cuisiner un reste de poulet ; un hachis parmentier
  3. la recette indispensable pour faire votre bouillon de poulet vous même
  4. une recette de blanc de poulet farci
  5. un classique pas très allégé : émincé de poulet à la crème
  6. une escalope de poulet lardon-champignon et tomate
  7. une recette à emporter : un club sandwich
  8. un tajine de poulet carotte abricot et miel pour s'évader
  9. des linguini au poulet et épinard
  10. un cake jambon de poulet

Pour vous encourager à cuisiner le poulet sous différentes formes (en plus de ces recettes qui je l'espère auront suscité votre intérêt), je vous donne quelques indications précieuses à leur sujet. Source activebeat.com

1. Riche en protéines

Si vous cherchez une source de protéines maigres et pauvre en graisses, cet oiseau est idéal. La protéine de poulet se prête à la croissance et au développement musculaire, aide à maintenir un poids corporel équilibré et aide la perte de poids.

2. Antidépresseur naturel

Le poulet, tout comme la dinde, est riche en un acide-aminé appelé tryptophane, qui vous donne ce sentiment de réconfort après avoir consommé ce grand bol de soupe de poulet de maman. En fait, si vous vous sentez dépressif, manger de la volaille augmentera les niveaux de sérotonine dans votre cerveau, améliorant votre humeur, minant votre stress et encourageant votre sommeil.

3. Empêche la perte osseuse

Si vous entamez votre vieillesse et l’ostéoporose ou l’arthrite vous préoccupe, manger du poulet peut vous aider à combattre la perte osseuse grâce au bouquet de protéines qu’il fournit !

4. La volaille est saine pour le cœur

L’homocystéine est un acide aminé qui cause des maladies cardiovasculaires s’il est présent en grandes quantités dans le corps. Heureusement pour nous, manger du blanc de poulet réduit et contrôle les niveaux d’homocystéine.

5. Le plein de phosphore

Le poulet est aussi riche en phosphore, un minéral essentiel qui est nécessaire au bon fonctionnement et au maintien de vos dents, vos os, vos reins, votre foie, et votre système nerveux central.

6. Vous cherchez du sélénium ?

Le poulet contient du sélénium en abondance, un minéral essentiel impliqué dans la performance métabolique – de la thyroïde, des hormones, du métabolisme et de la réponse immunitaire.

7. Stimule le métabolisme

La vitamine B6 (ou le complexe de vitamines B) est nécessaire aux enzymes et aux réactions métaboliques cellulaires (un processus appelé méthylation), ce qui signifie que consommer cet oiseau maintiendra vos vaisseaux sanguins sains, vos niveaux d’énergie hauts, et stimulera votre métabolisme à brûler des calories afin que vous profitiez d’un poids et d’un niveau d’activité sains.

8. Riche en niacine

Le poulet est également riche en niacine, une vitamine B particulière qui vous protège contre le cancer et d’autres formes de dégâts génétiques (ADN).

9. Favorise la santé des yeux

Le poulet contient du rétinol, des a- et ß-carotènes, et du lycopène, tous dérivés de la vitamine A, et tous nécessaires à la bonne santé de vos yeux.

10. Essentiel pour la croissance des tissus

Nous sommes nombreux à souffrir de lèvres gercées, de bouches fissurées, et de peau sèche en hiver. Mais un cocktail de riboflavine (ou vitamine B2), trouvé dans le foie de poulet, réduira drastiquement vos troubles cutanés et réparera votre peau sèche et endommagée

A demain la série de Que faire avec ? vous parlera du saumon !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article