750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

La truite fumée au petit-déjeuner

Bonjour, 

Si vous me suivez depuis un petit moment vous savez combien le petit-déjeuner est important pour moi : 

  • Il représente à mes yeux un vrai repas au même titre que le déjeuner ou le dîner,
  • La semaine il est composé de flocons d'avoine sous forme de bowlcake ou porridge,
  • J'essaye de varier au maximum même  durant la semaine,
  • J'y intègre ainsi des fruits différents, des sauces differentes, des baies,  des oléagineux,
  • Et le week-end, j'abandonne mes flocons pour diversifier encore plus mon alimentation
  • Des pancakes, du pain, de la brioche, en version sucrée et parfois en version salée.

Et aujourd'hui, c'est justement une version salée que je vous propose à 8 sp avec la boisson

J'ai découvert 2 nouveaux pains qui me semblaient intéressants au niveau nutritionnel. C'est la boulangère qui a sorti ça dans sa gamme L'Atelier. Je ne suis pas sponsorisé par la Boulangère pour cet article, j'ai acheté mon pain. Quand bien même, j'aurais été sponsorisée, je mets tjrs un point d'honneur à donner mon avis positif ou négatif sur un produit. 

Pour revenir à ces deux pains, après un scan sur yuka mention excellent qui s'affiche il n'en fallait pas plus pour les glisser dans mon panier. 

Me voilà donc avec le pain à la farine de maïs, quinoa et tournesol et le pain à la farine d'épeautre,  tournesol et pavot.

Ils sont terriblement bons...aucun regret à cet achat.

Du coup pour mon petit déjeuner salé ce sera 

  • 2 tartines (45g) de pain épeautre  (4sp)
  • 2 tartines (39g) de pain maïs  (3sp)
  • 4 tranches de truite fumée (0sp)
  • 3 tomates cerises (0sp)
  • Quelques rondelles de concombre (0sp)
  • 2 carre frais 0% (0sp)
  • 1/2 pamplemousse (0sp)
  • Et ma boisson habituelle café nescafé et 80ml de lait (1sp)

L'ensemble des ingrédients se marient bien...ça calle et surtout l'apport nutritionnel de l'ensemble est intéressant avant une activité sportive (ou pas lol).

Moi qui ne suit pas très salée au réveil , j'ai kiffé mon petit déjeuner.

Je vous souhaite une belle journée et vous dis à demain pour une nouvelle recette.

Si vous souhaitez d'autres idées pour le petit-déjeuner, c'est par ici

Vous y trouverez du salé, du sucré...des bowlcakes avec ou sans banane, des smoothies, des porridges, des tartines de pain ou de biscottes...bref vous devriez bien trouver une recette qui vous parle...une autre qui serait une découverte ou qui vous inspire...laissez vous tenter et soyez curieux car c'est aussi dans la diversité dès le.petit-déjeuner qu'on maintient le cap pour la perte de poids ou la stabilisation. Et varier son alimentation c'est tellement important. Cela ne vous viendrait pas à l'idée de manger un boeuf bourguignon tous les midis et une soupe de poireaux tous les soirs alors pourquoi manger tous les matins la même chose ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article