750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présente depuis 2011, mes objectifs sont de proposer une cuisine équilibrée, saine, adaptée à ww et à une vie de famille. Des recettes faciles ou complexes mais toujours avec du goût. De l'entrée au dessert en passant également par les petits déjeuners, mon mot d'ordre est varier les plaisirs, les saveurs, les textures et les couleurs. Une assiette colorée mettra vos yeux en appétit, les saveurs mettront vos papilles en éveil. Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez un partenariat : n'hésitez pas à me contacter via l'adresse mail : lacuisinequotidienne@laposte.net en précisant dans l'objet de votre mail blog Lacuisinequotidienne partenariat ou questions.

La Cuisine Quotidienne

Petit déjeuner tartine sucrée

Pour varier les petits déjeuners et ainsi éviter la lassitude, je vous propose aujourd'hui un grand classique que j'ai abandonné au profit des flocons d'avoine sous ses mulitples formes et cuisine.

Mais il m'arrive parfois d'avoir envie, je cède alors mais en terme de sp, c'est cher et surtout ce n'est pas rassasiant sur le long terme donc ce n'est que ponctuellement.

Pour cette suggestion de petit déjeuner, il faudra compter 7 sp

Boisson habituelle (café + 78 ml de lait) : 1 sp

Tartine et fromage blanc : 6sp

  1. 48 g de baguette (3sp)
  2. 1 cc de "beurre" envie de Tartine WW (0sp)
  3. 1 cc de confiture allégée ou classique (1 sp)
  4. 105g de fromage blanc à 0% (1sp)
  5. 1 banane bien mûre (0sp)
  6. 3 belles fraises (0sp)
  7. 5g de graine de chia (1 sp)
  • Fromage blanc aux fruits et chia : écraser la banane et mélanger avec le chia et le fromage blanc. Laisser gonfler 30 min (ou toute la nuit). Ajouter les morceaux de fraises et déguster.
  • J'ai choisi de rajouter les graines pour leur vertu (apport en protéine, régulation du transit) et parce que cela calle un peu plus que sans.
  • On m'a parlé d'une confiture de gerblé appelé "glucoregul" : 0sp la cc et 1 sp jusqu'à 5 cc. Je ne connais pas et je n'ai pas encore tenté, j'ai un stock de confiture à la maison mais cette suggestion peut faire baisser le nombre de point de ce petit déjeuner donc je vous le propose. Si vous goutez ou connaissez, faites moi un retour ;-)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article